Livre d'or

54 message(s) dans le livre d'or

Le 22/12/2010

Nicole
Bravo Nadine pour ce premier roman, j'ai pris un réel plaisir à le lire. Une fois commencé on s'intègre très vite dans cette famille comme un figurant invisible, plus question de le lacher car les situations peu banales nous captivent. Les sentiments, l'émotion, la liberté d'esprit nous traversent. Je suis épatée, nous nous sommes connues adolescentes, on s'est perdues de vue par les circonstances de la vie, puis heureusement retrouvées pour la bonne cause puisque tu es devenue ma belle-soeur, je ne te savais pas aussi talentueuse dans le maniement des verbes. Ma petite-fille a été enchantée par la lecture d'une de tes pièces de théatre "crash". Tu vas devoir continuer à manier aussi bien la plume pour le plaisir de tous. Je t'embrasse bien affectueusement. Nicole

Le 09/12/2010



Louis ZIMMER
Bonjour Madame Costa,

J'ai trouvé un moment pour la lecture de votre premier roman, pratiquement d'un seul trait.
C'est une belle histoire, bien structurée, on se laisse prendre par l'histoire de Anne et d'Elodie.
Détail amusant, le lien avec le théâtre, débutant à l'adolescence d'Anne et ensuite la reprise d contact, après cette vie mouvementée, jusqu'à assumer de diriger au décès de Roger. Je crois que le théâtre est pour vous un ciment très fort de votre vie et c'est tant mieux. J'ai lu quelques unes de vos pièces que vous aviez écrite, dont la dernière "SOS Dame Cigogne". Je vous dis tout simplement "bravo" n'arrêtez pas de vous régalez et de régaler les amateurs de théâtre.
Quand à votre roman, c'est un très bon début avec une histoire dans laquelle bien des personnes pourraient se reconnaître, du moins en partie. C'est bien ainsi que "vogue la vie".
On sent à travers votre histoire de ce roman votre connaissance du fond de l'âme humaine.
Maintenant est-ce une partie des aléas de votre vie personnelle, je ne le pense pas du tout. Je vous vois plutôt comme une personne heureuse, avec cette passion pour le théâtre et l'écriture, heureux héritage bien façonnée de votre maman.
En lisant votre roman, il m'a été renvoyé parfois des images du passé, celà m'a fait sourire !

Alors, madame Costa, ce je vous demande c'est de continuer à écrire.
Bien cordialement
Louis Zimmer

CATHERINE FORT Le 30/11/2010

Nadine,


Je viens de terminer ton roman et je tiens à te remercier du joli moment que celui-ci m'a fait vivre !

Je suis très touchée car ton héroïne porte en elle une multitude de sentiments et émotions que chaque femme d'aujourd'hui peut ressentir dans sa vie. Anne, a 40 ans, me touche car j'ai son âge et ses questions et ses tourments sont aussi un peu les miens. Anne, a 70 ans, me fait penser à Maman et toute la philosophie de vie qu'elle a aujourd'hui et qui la porte pour continuer à profiter de chaque instant.

J'ai aimé traverser toute la vie d'Anne et ses rebondissements tellement romanesques !! Ce roman apaise et donne la pêche car la vie vaut vraiment d'être vécue au jour le jour comme le dit Pierre !!! C'est très important !!! Il ne faudrait jamais l'oublier...!

Donne nous encore à lire d'autres romans comme celui-ci !!!
Et merci pour ta générosité !!!

Je t'embrasse.

Affectueusement.

Catherine




Le 30/11/2010



Bonjour NADINE,


Bien chère amie,

J'ai lu "ET VOGUE LA VIE" d'un seul trait hier soir bien au chaud sous la couette. -8°
Une envie folle de tourner les pages.

Là, aucun souci.
Lunel, le Cours Valatoura, la garrigue etc...
Je te savais bonne dans la langue de Molière, mais là, tu excelles.
Une écriture simple, mais soignée et recherchée.

A quand le prochain ?Avant les soixante dix qui approchent à grands pas. Déjà.
Le Lycée Camargue est bien loin

Tombe la neige, ici
Et calme la vie.

Bisous.


Suzanne ACCARIES Le 23/11/2010

Suzanne ACCARIES: Chère Nadine, "Ce livre nous entraîne dans une aventure palpitante qui nous emporte dans un tourbillon de sentiments divers : tendresse, amitié, amour, passion... Il se lit très vite, on se laisse emporter par le courant de la vie à travers ses personnages. Message d'espoir, il nous montre que lorsque tout semble perdu, flamme éteinte, une petite étincelle réanime celle-ci. Il nous donne une leçon de vie et pour reprendre une parole d'un de ses personnages Pierre "vivons l'instant présent" et ...vogue la vie. Je recommande ce livre" Je t'embrasse bien fort. Suzanne

André LAROSE Centre Lauberivière QUEBEC Le 21/10/2010

Pièce de théâtre :VIENS VOIR POUPOUGNE

-----E-mail d'origine-----
De : andré larose Envoyé le : Jeudi, 21 Octobre 2010 13:31
Sujet : RE: VIENS VOIR POUPOUGNE


Effectivement c'est aujourd'hui la grosse journée, merci pour votre pensées, je vais le transmette au acteurs, cette semaine en avant première nous avons fais une petite représentation et les 10 personnes présentes ont bien appréciés, certain ont même pleurés......

Ce soir 200 personnes verront Poupougne et la semaine prochaine il devrait y avoir encore plus de 200 personnes, donc d'ici 1 semaine presque 500 personnes aurront vue la pièce.

Nous allons filmer le tout et vous le faire parvenir.

Je suis stressé, les acteurs aussi mais ça va bien aller.

Merci de votre soutien, on se redonne des nouvelles.



André Larose

MANON BOUDRAULT CANADA Le 01/10/2010

Spectacle à l’école intégrée des Forges
Des élèves du service de garde l'Entr'amis, inscrits à l'activité théâtre, ont présenté avec brio leur pièce Tempête au village devant parents et amis.
Œuvre théâtrale de Nadine Costa, la pièce Tempête au village a été adaptée et mise en scène par Manon Boudrault, éducatrice au service de garde.

CATHY Le 29/09/2010

Je viens de finir de lire "Cadeau surprise"....je n'ai pas été obligée de me forcer, l'envie d'aller au bout était bien présente.
Je ne pensais pas à ce déroulement final, mais il est chargé de messages et c'est bien...dommage que tous les hommes violents ne soient pas comme Clément, car beaucoup ne regrettent jamais rien...
Les personnages sont attachants et malgré le côté dramatique de la pièce, Carole, Inès, Robert et Léo apportent certainement, sur les planches, de grands moments d'oxygène permettant de rire tout en suivant le déroulement de la pièce dramatique.
"Chapeau bas" Madame, pour avoir réussit à me faire sourire alors que je lisais un livre qui me plongeait dans des scènes de violence conjugale.

MARC GALABRU Le 28/09/2010

J"ai eu le plaisir de voir un de tes livre vendu au salon du livre de beziers
Affectueusement
Marc

POLVE CATHERINE Le 14/09/2010

« J'a lu "Cadeau surprise" et sans vouloir faire de faux compliments...j'ai
vraiment aimé...pourtant, le sujet n'est pas évident pour moi....bravo...si tous
ces drames pouvaient se terminer ainsi... »

Catherine Polvé.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site