UN TEMOIGNAGE : Ville de QUEBEC

 

                                                                                                    Mail du 21 octobre 2009

Québec, le 21 octobre 2009

Bonjour,

Mon nom est André Larose. Je suis responsables de la soupe populaire, de l'accueil ainsi que de "Rendez-Vous Centre Ville", un des deux centres de jour de La Maison de Lauberivière.

La Maison de Lauberivière est un organisme communautaire situé dans la ville de Québec. Il est parmi les dix plus gros refuges multi service au Canada. Notre mission est d'accueillir, dans un esprit évangélique, avec respect, amour et compréhension, toute personne dans le besoin, quelle que soit la raison qui l'amène à frapper à notre porte. Offrir les services qui lui permettraient de trouver une solution à sa situation et, si possible, l'aider à retrouver son autonomie.

En plus de donner un repas et du soutien à ceux qui sont dans le besoin, le rôle des centres de jour est d'offrir un lieu de socialisation et de soutien pour les personnes âgées de 18 ans et plus qui en ressentent le besoin. Nous offrons des activités de loisirs, d'éducation, d'intervention psychosociale ponctuelle, ainsi que des services de base (douches, téléphone, etc.) Pour le dixième anniversaire des 2 centres de jour, nous aimerions faire une pièce de théâtre en impliquant les gens qui fréquentent La Maison de Lauberivière.

En naviguant sur le net nous avons lu un texte sur l'exclusion sociale et l'itinérance tiré de la pièce      « VIENS VOIR POUPOUGNE » de Nadine Costa. Ce texte illustre bien la réalité que vivent les gens qui fréquentent nos murs. Accompagnés de plusieurs usagers, nous aimerions monter cette pièce et l'offrir aux gens qui s'impliquent, de prêt et de loin, auprès de notre clientèle. Cette pièce, qui reflète la sombre réalité de l'exclusion sociale, serait présentée à l'intérieur de nos locaux et serait offerte gratuitement aux gens.

Nous vous demandons la permission de présenter cette pièce à nos bénévoles, bénéficiaires et nombreux supporteurs de La Maison de Lauberivière et ce, gratuitement. Nous avons besoin pour ce faire que vous nous fassiez parvenir le texte dans son entier. Bien entendu, il sera de notre responsabilité de mentionner le nom de l'auteur et de vous faire parvenir des photos de l'activité qui, nous l'espérons, sera un grand succès ainsi qu'un bon outil de conscientisation auprès de nos nombreux bénévoles et supporteurs.

Pour de plus amples information, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

André Larose                                                                                                                                   Responsable de Rendez-Vous Centre Ville . Point de service La Maison de Lauberivière

      Internet : www.lauberiviere.org                                             

                                                                                                                         Mail du 29 septembre 2010

 -----E-mail d'origine----- De : andré larose Envoyé le : Mercredi, 29 Septembre 2010 18:27 Sujet : Nadine Costa/Viens voir Poupougne

Bonjour Madame Costa, je vous fais parvenir en pièce jointe d'autres photos sans les costumes de la répétition de ''Viens Voir Poupougne'' Nous en sommes à notre sixième mois de répétition et tout semble aller pour le mieux, la ville de Québec s'est jointe à nous pour le matériel sonore, lumière etc..., nos décors sont complétés et les gens sont très heureux et motivés de faire partie de cette pièce de théâtre. Si vous regardez sur le tableau noir, vous allez y voir le plan de la scène. Vous savez, nous faisons cette pièce avec des bénificiaires, donc des gens qui sont eux-même exclus socialement, suite à cette pièce certains ont repris contact avec leurs familles afin qu'ils viennent voir la pièce, vous voyez à quel point votre pièce est positive et bénifique pour notre clientèle. Nous aurons 2 représentations, une le soir de notre 10 ième anniversaire le 21 octobre 2010 et afin de faire bénificier la pièce aux bénificiaires qui ne l'auront pas vue, le 28 octobre 2010, soir de la danse d'halloween. Si vous êtes à Québec, vous êtes invitée personellement!!!!

Au plaisir bonne journée!!

André Larose

 

                                        Une répétition de " VIENS VOIR POUPOUGNE " au QUEBEC

                                                                                                                                                                   MAIL DU 21 OCTOBRE 2010

André LAROSE Centre Lauberivière QUEBEC - Le 21/10/2010 Pièce de théâtre : VIENS VOIR POUPOUGNE Ce soir 200 personnes verront Poupougne et la semaine prochaine il devrait y avoir encore plus de 200 personnes, donc d'ici 1 semaine presque 500 personnes aurront vue la pièce. Nous allons filmer le tout et vous le faire parvenir. Je suis stressé, les acteurs aussi mais ça va bien aller. Merci de votre soutien, on se redonne des nouvelles. André Larose

                                                                                                                                                                    

 

                                                                                                                           MAIL du 22 OCTOBRE 2010

E-Mail de: André Larose  sujet VIENS VOIR POUPOUGNE                                                                                           

Bonjour,il est 19h30, j'arrive de notre première, il y avait beaucoup plus de gens que je croyais, plus de 250 personnes.C'EST UN SUCCÈS MONSTRE...tous les gens présents ont adoré la pièce. Le message semble avoir bien passé, même les gens du gouvernement qui étaient invités ont adoré. Un gros merci pour nous avoir permis de jouer votre pièce, adaptation adulte et Québecoise. Nous allons donner un autre représentation le 28, je vais faire un mix des 2 soirées et je vais vous faire parvenir une copie CD, vous allez devoir me redonner votre adresse afin de vous le faire parvenir par la poste. Un gros merci encore, les comédiens ont été super bons, très bons pour des bénéficiaires et amateurs, je suis tellement fier d'eux, je ne sais pas trop quoi dire, je suis encore dans l'émotion. En tout cas, un GROS GROS MERCI. Bonne journée car la mienne se termine bientôt et la vôtre commence.                                                                                                                                                                 On garde contact, au revoir                       

André Larose

VIENS VOIR POUPOUGNE jouée au QUEBEC

VIENS VOIR POUPOUGNE jouée au QUEBEC

VIENS VOIR POUPOUGNE jouée au QUEBEC

Le Salut des Comédiens QUEBECOIS

LES COMEDIENS QUEBECOIS

LES COMEDIENS QUEBECOIS

Les spectacteurs QUEBECOIS

Date de dernière mise à jour : 11/10/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×